Run

The Passage, avril 2014 The Passage, avril 2014
  • acrylique sur béton
  • 100 x 120 cm
  • © Olivier Borst
  • Interview Video

    run
  • Né à Ancone (Italie)
     
    Giacomo Bufarini est un artiste italien installé à Londres.

    Le pseudo Run lui a été inspiré non seulement par la sonorité du mot, mais également par l'importance de son sens (notion de course, de vitesse), correspondant parfaitement à sa technique tout en mouvement et en dynamisme. A moins que ce ne soit sa pratique et sa méthode de travail qui aient induit le pseudo Run comme une évidence !

    Artiste prolifique, ses créations semblent plonger leurs racines dans la Renaissance italienne et dans l’école vénitienne. Pas vraiment étonnant pour ce Marco Polo de l’art.

    Grand voyageur, avide de découvertes, de rencontres et d’échanges, il enrichit son travail de la culture, des mythes, des symboles des pays et continents parcourus, de la Chine au Sénégal en passant par l’Inde.

    Partout il offre aux populations des fresques, traces plus ou moins éphémères de son talent de muraliste, débuté en 2003 en Italie sur un immeuble qu’il squattait.

    Il poursuit ses «live performances» un peu partout dans le monde, à Gdansk en Pologne, à Shenzhen en Chine, bien sûr à Londres et dans les grands festivals d’art urbain qu’il affectionne.

    Fin 2014, il présente sa première exposition personnelle « Parabola di G.», sous le nom de Giacomo Bufarini à la Howard Griffin Gallery de Londres.

    Mélange des genres,
    mélange des gens,
    besoin d’échanger, de se compléter.
    Bonjour…ça va ?